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Hélicos 14-18


PKZ.2
Unité: inconnue
Série: inconnue


 

Petroczy Karman PKZ2

L'hélicoptère PKZ.2 Petroczy-Karman-Zurovec a été inventé par Wilhelm Zurovec à la fin de 1917. Le projet a été financé par le secteur privé de la Banque hongroise et le cabinet de M. Liptak, une grande fonderie et fabricant d'acier près de Budapest.

Histoire

Zurovec intégré le concept de contre-rotation des rotors d'annuler les effets de couple (supérieure droite du rotor, inférieure anti horaire). Chaque rotor a un diamètre de 6 mètres (19ft 8 po), qui doit être appelé un art ingénieux.

Alimentation par les trois moteurs de 100 ch rotatif Gnome qui pousse les rotors à 600 tr / min. La cellule tubulaire légère reposait sur un coussin gonflable central breveté de 1 m de diamètre, et aussi sur trois petits coussins montés sur les stabilisateurs. Apposé aux stabilisateurs trois câbles d'attache parcourut poulies ancrées dans le sol et ont été contrôlés par des treuils distincts.

Sans arme d'observateur et de la machine, le poids total de la PKZ.2 de carburant d'une heure est de 1200 kg. Deux systèmes de parachute de secours ont été prévues. Le premier devrait mener l'observateur et l'avion en toute sécurité à terre, l'autre a été un coup de canon lancé parachute qui aurait franchi les rotors et un ascenseur à l'observateur de la sécurité.

Le premier test a été PKZ.2 volé le 2 avril 1918 dans plusieurs vols, l'un d'eux pouvant durer jusqu'à une heure. Mais la puissance du moteur a été insuffisant pour permettre sécuritaire planant au-dessus une hauteur de 1,2 mètres. Le Gnome ont été remplacés par trois de 120 ch Rhônes Le, et les essais ont continué 17-21 mai. Les vols entre 10 et 15 mètres d'altitude ont été enregistrés.

Mise en plus, la perte de l'effet de sol et l'augmentation de poids du câble d'attache de réduire la portance plus régulièrement. Le PKZ est resté stable en vol stationnaire aussi longtemps que le transport plus suffi pour maintenir la tension du câble approprié. À des altitudes plus élevées, l'ascenseur est devenu plus marginal, et la machine à osciller lentement avec l'augmentation de l'amplitude. Dans cette configuration, l'hélicoptère n'a pas été capable de grimper à des hauteurs nécessaires à des fins militaires destinés.

En dépit de ces problèmes non résolus, Zurovec a été appelé à manifester le 10 Juin sur PKZ.2, 1918 pour les hauts autorités militaires qui étaient impatients de voir la machine volante. Bien que Zurovec craint le pire, le PKZ.2 avec le panier de l'observateur enplace a pris à deux reprises à 7-8 mètres de hauteur.

Plus tard, le panier a été enlevé et la PKZ.2 a décollé dans un vent de 6-7 mètres par seconde, l'escalade d'une hauteur de 12 mètres. En raison de la surchauffe du moteur, l'hélicoptère a alors commencé à monter avec une fréquence croissante jusqu'à ce que l'équipage du treuil d'attache n'était pas plus en mesure de contrôler le vol. Le PKZ.2 s'est écrasé à partir de deux mètres de hauteur, à l'éclatement des rotors et endommageant la cellule.

Le projet a été annulé le 21 Juin 1918. Zurovec refusé d'accepter la défaite et a conçu une méthode à l'eau-de refroidir le moteur. Il a rapporté le 1er Septembre 1918 que les PKZ.2 serait prêt pour des tests supplémentaires le 1er Novembre 1918. La guerre était finie.


Caractéristiques Techniques


Type Hélicoptère
Moteur

3 moteurs rotatif Gnome de 100 ch

Armement

aucun

Vitesse maximale -
Vitesse de croisière -
Vitesse ascensionnelle -
Plafond pratique -
Autonomie 1 h
Poids 1 200 kg en charge,
Rotor -
Longueur -

Hauteur

-

Surface alaire

-

Equipage

1

 

 

 

 

 


Hélicos 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001